CampusFrance Congo est votre seul interlocuteur officiel

L’Espace CampusFrance Congo met en garde les élèves/étudiants candidats contre les officines ou particuliers qui se recommanderaient de lui. L’Espace CampusFrance Congo est leur seul interlocuteur officiel pour les demandes et les modalités de préinscription en France auprès des établissements connectés au logiciel Pastel.

L'Espace CampusFrance est un service de l'Ambassade de France à Brazzaville, implanté dans les locaux de l'Institut français du Congo. Ce service est dédié aux étudiants congolais ou étrangers résidant au Congo qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France. De même, tout étudiant désirant se rendre en France  pour suivre une formation diplomante doit impérativement s'inscrire sur le site de CampusFrance Congo et suivre la procédure indiquée avant de déposer sa demande de visa auprès des services consulaires compétents.

Tout autre établissement ou officine se réclamant de CampusFrance n’est pas officiel.

CampusFrance n’a accrédité aucun intermédiaire et ne dispose d’aucun partenariat dont pourraient se revendiquer certains organismes ou particuliers. CampusFrance lance donc un appel à la vigilance contre ces démarchages abusifs. Il est recommandé la plus grande prudence face à ce type de sollicitation.