Votre bourse est actuellement gérée par le CNOUS et par le CROUS de votre ville de résidence. A compter du 1er septembre 2012, c’est l’Agence Campus France qui assurera le suivi de votre dossier de bourse, notamment pour le paiement des allocations auxquelles vous avez droit.

Vous êtes Boursier du Gouvernement Français (BGF)

Si votre bourse se prolonge après le 1er septembre 2012, Campus France en reprendra la gestion sans interruption, selon les conditions fixées par l’Ambassade de France qui vous a attribué cette bourse.

Vous êtes Boursier de votre pays d’origine ou d’une institution étrangère ou française

Campus France prendra contact avec vous par courrier électronique dans les prochaines semaines pour vous donner des informations pratiques sur la gestion de votre bourse.

Important

Votre CROUS continue à gérer les droits liés à votre bourse jusqu’au 31 août 2012. A compter du 1er septembre, c’est Campus France qui en aura la responsabilité, notamment pour le paiement des allocations auxquelles vous avez droit.

Si vous êtes actuellement hébergé en résidence universitaire, et si votre bourse se prolonge après le 1er septembre 2012, vous pourrez, en principe, continuer à bénéficier d’un hébergement.

Quels sont mes droits et obligations pour la rentrée 2013 ?

Si vous êtes Boursier du Gouvernement Français (BGF), la prise en charge de votre dossier de bourse par Campus France à compter du 1er septembre 2012, ne change pas vos droits et obligations. Si vous êtes Boursier d'un Gouvernement Etranger (BGE), cela dépend des décisions de renouvellement prises par  le financeur de votre bourse.

 

Comment se procurer une attestation de bourse ?

Sous réserve du renouvellement de votre bourse, Campus France vous fournira une attestation de bourse.  

Qui prend en charge le paiement de ma bourse ?

Sous réserve du renouvellement de votre bourse, Campus France prend en charge à compter du 1er septembre 2012 le suivi de votre dossier. Campus France prendra contact avec vous par courrier électronique dans les prochaines semaines pour vous donner des informations pratiques sur la gestion de votre bourse.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez poser vos questions en cliquant ici