CampusFrance est à vos côtés pour vous apporter conseil et assistance dans l’élaboration de votre projet d’étude et votre recherche de formation.

Le système français d'enseignement supérieur repose sur une grande variété d'établissements.

Dans tous les cas, la qualité des enseignements fait l'objet d'attentions rigoureuses de la part de l'Etat.

CampusFrance regroupe des établissements reconnus pour l'excellence de leurs enseignements. Ce sont les ambassadeurs de l'enseignement supérieur français.

Les étudiants du Congo-Brazzaville ont la possibilité, au sortir du secondaire, de débuter en France leurs études dans l’enseignement supérieur. Par ailleurs, les étudiants  qui seraient déjà engagés dans des études supérieurs au Congo ont aussi la possibilité d’effectuer une spécialisation complémentaire ou bien de poursuivre leur cursus en France. Ils peuvent alors rejoindre de nombreuses filières en étant dispensés des phases d'apprentissage initiales. C'est l'une des façons les plus profitables d'étudier en France.

CampusFrance a créé et enrichit en permanence un grand catalogue qui regroupe la quasi totalité des formations proposées par l'enseignement supérieur français.

Avant de se lancer dans la constitution de leur dossier, les étudiants sont invités à visiter ce catalogue pour effectuer leur recherche de formation et trouver les établissements d’enseignement supérieur qui correspondent le mieux à leur projet d’étude.