Note d'information à destination des candidats de Pointe-Noire

Les entretiens des candidats ponténégrins en procédure DAP ou HDAP seront effectués à Pointe-Noire soit lors de nos missions soit par une conseillère sur place. Nous vous tiendrons au courant en temps voulu des dates prévues pour ses entretiens (des convocations seront envoyés sur vos comptes Campus France).

Le paiement des frais de dossier sera à effectuer directement sur le compte de l'IFC à la Banque Postale (en face de l'IFC de Pointe-Noire). Voir document explicatif joint.

Pour les autres, et notamment les candidats en procédures préconsulaires (inscriptions en universités privées non connectées à Campus France) les entretiens pédagogiques seront effectués à : 

 

 

L'Espace CampusFrance Congo de Brazzaville

Institut Français du Congo (ex. CCF)

Place de la République,

Brazzaville

Vous devez contacter l'Espace CampusFrance pour toutes questions. La prise de rendez-vous pour un entretien s'effectue obligatoirement par mail:
Courriel : brazzaville@campusfrance.org

 

Avant de vous déplacer à Brazzaville, vous devez obligatoirement compléter la procédure Etudes en France sur le site internet www.congobrazzaville.campusfrance.org et nous contacter.


 

!! Venez uniquement à Brazzaville lorsque votre dossier sera complet sur la procédure Etudes en France - CampusFrance et que nous vous aurons donné un rendez-vous !!

 

Un seul déplacement à Brazzaville devrait suffire, à condition de bien respecter chaque démarche.
Les étudiants de Pointe-Noire devront effectuer une demande de visa depuis le consulat de Pointe-Noire.


Les étudiants qui obtiennent une pré-inscription dans un établissement non-connecté doivent faire confirmer cette pré-inscription sur leur compte Etudes en France. Ils doivent, donc, envoyer un mail à l'Espace de Brazzaville (brazzaville@campusfrance.org) avec la pré-inscription scannée sous format PDF en pièce jointe.
Les étudiants pourront, ensuite, se rendre au consulat de Pointe-Noire pour demander un visa.