Obtenez un diplôme français tout en restant au Congo.

Les formations ouvertes et à distance (FOAD) et l’enseignement à distance (EAD) désignent des formations et des cursus suivis à distance en ligne sur Internet qui peuvent déboucher sur l’obtention de diplômes de différents établissements, universités et écoles privées. Les FOAD sont intégrées dans les technologies éducatives qui réunissent des cours et des ressources scientifiques utilisant les technologies de l’information et de la communication pouvant être utilisées en auto-formation. Les supports des ressources pédagogiques sont disponibles sur Internet et/ou sur cédérom et DVD.

La formation à distance s'adresse à tous ceux qui souhaitent entamer ou poursuivre leur formation supérieure auprès d'un établissement supérieur français sans avoir la possibilité ou la volonté de le faire en présentiel du fait de contraintes personnelles, professionnelles, financières ou  géographiques... 

Son dispositif souple permet ainsi à chacun, par sa modernité, de suivre la formation de son choix où qu'il se trouve tout en bénéficiant d'un suivi pédagogique, rapide et personnalisé.

Il pas nécessaire de contacter Campus France pour s’y inscrire. Un visa ne doit pas être demandé pour participer à une formation à distance.

Certaines candidatures pour les formations par correspondance suivent la procédure électronique campus france. Il convient de s'informer auprès de la scolarité de l'établissement afin d'etre informé de la démarche précise à suivre.

Vous devez disposer d’un niveau de diplôme suffisant au Congo pour postuler. Les responsables des formations s’accordent le droit de ne pas vous accorder d’inscription à la vue de votre dossier pédagogique.

Les formations à distance sont généralement plus chères que les formations initiales. Un tarif d’inscription est fixé individuellement pour chaque formation.

Attention : certaines formations exigent que vous vous rendiez en France pour passer des examens. Les possibilités d’obtenir un visa pour un examen sont faibles. Il est, cependant, envisageable de passer plusieurs examens depuis l’Ambassade de France au Congo.

Le document en pièce jointe vous présente en détail l'offre de formation française à distance.