Le réseau des étudiants et diplômés congolais de l'enseignement supérieur français

Dans un monde où le progrès ne peut s'opérer dans l'isolement mais par l'échange et l'action conjointe de tous les acteurs du développement, un nouveau réseau est en passe d'être créé au Congo. A l'instigation du Service de Coopération et d'Action Culturelle de l'Ambassade de France et en étroite collaboration avec l'Espace CampusFrance de Brazzaville, le Club France Congo ambitionne :

  • D'établir des relations amicales entre les anciens étudiants et diplômés de France tout en renforçant les liens qui unissent ces élites francophones à la France.
  • De mettre en relation les diplômés congolais de l'enseignement supérieur français avec les entreprises, les administrations et les services de coopération français, notamment par la constitution d'un annuaire qui facilitera les échanges.
  • De maintenir des relations privilégiées avec les anciens étudiants à travers la participation à des évènements culturels liés à la coopération entre le Congo et la France ou l'organisation de rencontres ponctuelles.
  • De proposer des services dédiés en offrant à ses membres une carte "Club France Congo" : invitation à des réceptions organisées par l'Ambassade de France, avantages à l'Institut français.

La coordination du CFC est assurée par l'Espace CampusFrance de Brazzaville, à l'Institut Français du Congo.

L'adhésion au Club France Congo est gratuite.